samedi 30 mai 2009

Major de Bologne: les résultats


Les premières nouvelles arrivent de Bologne. Lors du tournoi par équipes, les demi-finales opposaient Pise à Sessana et les Falcons Athens à Reggio Emilia. Ce sont Pise et Reggio Emilia qui joueront la finale. En finale, le score est de 2-2 mais c'est Pise qui s'impose à la différence de buts. Les champions d'Europe sont décidément toujours dans le coup! Sur la photo, on voit les deux finalistes avant le grand match.

La présence de Sessana en demi est malgré tout une grande surprise même si ce club peut compter sur deux pointures que sont Lucio Canicchio et Kasper Bennett.

Côté belge, on peut signaler le bon résultat de l'ASH qui s'alignait pour la première fois à Bologne. Le meilleur club belge au classement mondial s'incline d'un seul but contre Sessana.

En individuel, Nathan Dupont a été battu en seizième de finale par Vasco Guimaraes. Hansel Mallia, le plus Belge des Maltais, s'inclinait en quart de finale.

En finale, c'est Saverio Bari qui s'impose au terme d'une finale contre Daniele Pochesci. Vasco Guimaraes et Kostas Triantafillou étaient les demi-finalistes.

Diego Tagliaferri s'impose en U15. Stefano De Francesco dicte sa loi chez les vétérans en battant Paolo Finardi en finale.

Dans la autres catégories, on retiendra la victoire du petit Zambello en minimes et de Valentina Bartolini (vctoire 3-0 contre Giuditta Lo Cascio en finale) chez les dames. Nespoli s'impose en U19.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire