samedi 8 août 2009

Major de Mattersburg

Les Italiens de Perugia ont remporté le Major de Mattersburg par équipe au terme d'une finale remportée contre Pise. Milan et Mattersburg étaient les demi-finalistes.

En finale: Mattiangeli-Bertelli S. 2-2 ; Nastasi-Bertelli D. 2-2 ; De Francesco-Capossela 2-0 ; Buono-Pochesci D. 3-1.

En Open, demi-finales: Leitner bat Verhagen 3-2 ; Intra bat Mattiangeli 2-0. Wolfgang Leitner s'impose en finale 3-2 (mort subite) contre le champion du monde 2006. Le tournoi a été marqué par une énorme déroute des joueurs francophones. Jérôme Herbecq, Christophe Dheur et Steven Jourdan sont les seuls à avoir passé un tour. Herbecq et Jourdan sont sortis en barrages par les Italiens Canicchio et Cucit tandis que Christophe Dheur est battu aux tirs en huitième de finale par Kasper Bennett.

Alexander Haas s'impose en juniors tandis que la sensation fut énorme en cadets avec le succès du Tchèque Cevela, vainqueur en demi d'Antonio De Francesco et en finale d'Andrea Mananello. Dans un groupe de 5, Valentina Bartolini s'impose sans mal en féminines.

Chez les vétérans, la sensation en premier tour fut l'élimination d'Erich Hinkelmann dans un groupe qui comptait Gianluca Galeazzi et Massimo Conti. Galeazzi, peu habitué à jouer dans la catégorie, poursuivait sa route jusqu'en finale mais tombait lors de l'ultime rencontre contre l'Autrichien Bamberzky, le seul à avoir résisté à l'imposante délégation italienne (victoire en demi contre Stefano De Francesco).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire