dimanche 17 octobre 2010

Le bon départ de Charleroi


La première journée des interclubs se disputait ce samedi à Grimbergen. En division 1, c'est le "classico" entre Charleroi (photo) et l'ASH qui ouvrait la saison. Les Carolos ont réussi l'exploit de battre les champions en titre sur le score de 3-0. La journée était encore marquée par quelques rencontres très chaudes comme le derby rochefortois remporté par la JSC (3-1) ou la victoire surprise de Verviers contre le Brussels, une des équipes les mieux renforcées cet été. Charleroi perdait ses premiers points de la saison à l'occasion du partage contre la JSC Rochefort (1-1). Autre partage, le nul entre Temploux et le Brussels qui offre le seul point de la journée à la formation namuroise. le RTS, promu en D1 cette saison, s'offre le scalp des champions en titre dans la dernière série (4-0) alors que Charleroi, en prenant le meilleur sur Stembert, s'offre la première place du classement avec un 10 sur 12.
Le classement en D1: 1. Charleroi 10 points ; 2. Rochefort TS 9 ; 3. Stembert 9 ; 4. JSC Rochefort 7 ; 5. Brussels SC 7 ; 6. AS Hennuyer 6 ; 7. Verviers-Herve 3 ; 8. Temploux 1 ; 9. Templeuve 0.


En division 2, la saison s'annonce passionnante. Dans l'optique de la montée, c'est Eugies qui réalise une bonne opération en prenant le dessus sur le Brussels United lors de la première série (3-1). Des Bruxellois qui ont enregistré un succès de prestige contre l'équipe B du SC Flanders (2-1). Stembert 2 a également confirmé ses ambitions en prenant le dessus sur l'ASH 2 (4-0). Le titre est encore loin pour les Stembertois car la JSC Rochefort 2 (photo) a créé une belle surprise en réussissant un brillant 12 sur 12.
Le classement en D2: 1. Stembert B 12 points ; 2. JSC Rochefort B 12 ; 3. AS Hennuyer B 9 ; 4. SCL Eugies 7 ; 5. SC Flanders 6 ; 6. Rochefort TS B 4 ; 7. Brussels United 3 ; 8. SC Flanders B 0 ; 9. SC Stembert C 0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire