lundi 7 mars 2011

Superbe succès pour le Major de Mons

Malgré quelques craintes quant au nombre de participants, le Major de Mons a finalement été un grand succès. Si le niveau de jeu était exceptionnel (seuls les Bertelli, Verhagen et Nastasi étaient les principaux absents), les conditions de jeu l'étaient tout autant puisque le club organisateur inaugurait ses nouvelles tables et avait disposé les terrains dans un configuration plus originale mais tout aussi efficace.

Au niveau des résultats, on retiendra la finale inédite en Open entre Nikos Beis et Wolfgang Leitner avec le succès final du jeune Grec qui devient le premier joueur de son pays à remporter un tel titre. Chez les jeunes, Angelo Borg (U19), Kai Hagenkotter (U15) et l'Italien Di Vito (U12) ont remporté la palme alors que Françoise Guyot s'imposait logiquement chez les dames.

L'exploit du week-end était tout simplement celui d'Olivier Père qui, tout en organisant l'épreuve avec tous els soucis que ça peut engendrer, s'imposait dans la catégorie des vétérans. Un succès aussi improbable que mérité pour le directeur sportif de la fédération belge qui réussit cvertainement le plus bel exploit de sa carrière.

On retiendra enfin la victoire de Reggio Emilia dans la compétition par équipes du samedi. Les Italiens de Fiamme Azzurre avaient créé la surprise en se hissant en finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire