lundi 5 septembre 2011

Christophe Dheur remporte le Grand Prix de Belgique

Le club de Stembert a décidément mis les petits plats dans les grands ce week-end à l'occasion d'un Grand Prix de Belgique de grande qualité avec des joueurs venus de huit pays et un niveau assez exceptionnel lors des deux journées. le samedi, le tournoi par équipes était très ouvert avec beaucoup d'équipes capables de créer l'exploit mais c'est finalement le SC Charleroi, champion de Belgique en titre, qui a forcé la décision en remportant une finale inédite contre les Néerlandais de Delft.

Le dimanche, le tournoi open était également très ouvert. Christophe Dheur offrait au club organisateur un bien beau trophée en s'imposant enf inale contre l'ancien champion de France Jean-Guillaume Einsle (1-0). La compétition avait connu son lot de surprise, ntoamment l'élimination en seizième de finale de BessiM Golger par Christophe Brach, de l'Autrichien Christian Blümel par Arnaud Nullens (0-5), de Mongi Rouis par Ludovic Ponthieux. Les huitièmes de finale avaient offert quelques belles affiches comme un duel Mettivieri-Targui (1-2 en mort subite) ou Canichio-Justin Leroy (0-2). Pierre De Leeuw et Sami Targui se qualifiaient pour les demi-finales mais devaient accepter la domination d'Einsle et Dheur.

En vétérans, le club de Stembert était également à la fête avec le succès de Daniel Scheen sur le Français Thierry Vivron. C'est la plus belle victoire du Stembertois depuis son retour à la compétition.

Dans les autres catégories, on retiendra la supebre victoire de Justin Thiry en U19 et la domination de Florian Giaux en U15. Arnaud Threis, vainqueur en U12, offre un troisième titre au club local alors que la Suissesse Trisha Baumeler répond une nouvelle fois présent en remportant le tournoi féminin.

On retiendra aussi que la remise des pris a été rehaussée par la présence de l'ancien joueur de football international du Nigéria Sunday Oliseh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire