dimanche 1 avril 2012

La journée des bonnes nouvelles

Cette matinée annonce une journée à marquer d'une pierre blanche pour le subbuteo. Les raisons de se réjouir sont nombreuses.

Tout d'abord, Laurent Garnier vient d'annoncer sa démission comme président de la FISTF dans un communiqué explicite: "Je me suis enfin rendu compte de mes erreurs. Refuser d'organiser des élections et prendre la tête de la Fédération alors que je n'ai pas le soutien de la communauté était irresponsable. Des élections auront donc lieu lors de la prochaine coupe du monde à Manchester. J'espère que cet important rendez-vous permettra de constituer à nouveau un Board composé de personnes honnêtes et passionnées. Il est temps de revenir à de vraies valeurs et de rendre au jeu la place qu'il mérite, c'est à dire au centre des attentions."

Autre information pour le moins inattendue, la coupe du monde 2013 aura lieu au Qatar. La fameuse académie ASPIRE, qui forme des sportifs de très haut niveau dans toutes les disciplines, mettra des locaux à disposition pour loger gratuitement tous les participants. La compétition se déroulera dans l'Aspire Dome, qui est le plus grand stade couvert au monde et comprend 13 terrains de sport. Afin de présenter une équipe compétitive, les dirigeants du sport qatari ont offert un plantureux contrat à Olivier Père pour aller former pendant un an les jeunes de 10 à 15 ans. "Olivier est le meilleur formateur que le football de table a jamais connu. Il était donc évident qu'il serait notre premier choix car il que nous aurons à coeur de remporter des médailles dans une compétition se déroulant à domicile", explique l'émir Hamad bin Khalifa Al Thani. La FISTF n'a par contre pas encore annoncé où se déroulera la prochaine coupe d'Europe des clubs mais, d'après certaines indiscrétions estimant que les italiens veulent laisser place à d'autres pays, le Vatican et San Marin seraient au coude à coude pour obtenir l'organisation.

En Belgique, on annonce la création d'un club à Arlon. Robert Lacarpe, un enseignant de la localité, était en voyage scolaire cette semaine à Londres avec ses élèves et ce fut le coup de foudre avec le subbuteo: "Nous étions chez Hamleys pour la première journée de vente du nouveau subbuteo. Tous mes élèves ont passé des heures à jouer et comme j'ai moi-même pratiqué beaucoup pendant ma jeunesse, j'ai décidé de ramener une vingtaine d'équipes pour créer un club qui sera une chouette activité pour mes élèves après les heures de cours. Le joueur français Rémi Soret s'est déjà proposé pour venir nous aider. C'est un beau projet."

Enfin, le club de Stembert a décidé d'acheter un appareil photo pour améliorer sa communication interne. Pour ne rien laisser au hasard, les utilisateurs suivront des cours pour apprendre à cadrer une photo, éviter les contre-jours et les clichés flous. Les très nombreux visiteurs réguliers du blog de la FBFTS s'en réjouissent déjà.

Sur ce, joyeux 1er avril!

1 commentaire: