mardi 29 mai 2012

Triomphe maltais à Bologne

Le troisième Major de la saison se disputait ce week-end à Bologne (Italie). la Belgique y était représentée par une belle délégation du SC Stembert ainsi que par Justin Leroy et Titi Giaux (RTS). Le samedi, les Stembertois entendaient bien profiter de leur statut de tête de série numéro 1 pour réaliser un beau parcours mais nos compatriotes étaient versés dans le même groupe que Bologne qui prenait la première place et avait ensuite un couloir ouvert vers la finale. Stembert sortait avec les honneurs contre les Maltais de La Vallette tandis que Reggio Emilia (Lamberti, Bari, Cremona, Flores) s'imposait en finale contre Bologne (3-0).


Le lendemain, la catégorie Open était dominée par les joueurs maltais. Cremona et Borg Bonaci s'inclinaient en demi-finales contre Flores et Bartolo. Ce dernier s'imposait aux tirs en finale contre le monstre espagnol. Pas de chance pour les belges puisque Pascal Scheen s'incline contre Justin Leroy en huitième. Justin perd au tour suivant contre Borg Bonaci tandis que Christophe Brach n'était éliminé que par Cremona en quart. Curieusement, Emanuele Licheri était le seul joueur italien en quart de finale aux côtés des trois Maltais, de deux Belges, de Flores et de l'Anglais Short.

En vétérans, victoire de Francesco Mattiangeli alors que Daniel Scheen et Titi Giaux sont sortis au deuxième tour, Eric Threis en quart contre Belloni.

On retiendra encore les victoires de Luigi Di vito (U19), de Matteo Ciccarelli (U15) et de Nicola Borgo (U12).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire