dimanche 25 novembre 2012

Open International de Berlin


Ce week-end, une délégation du Rochefort Table Soccer et deux joueurs de Stembert faisaient le déplacement dans la capitale Allemande pour y disputer ce tournoi unique au monde, sur terrains en coton, garants de spectacle et de moyennes de buts supérieures.
Lors de la compétition individuelle de samedi, les Belges ne laissaient que des miettes aux autres participants. Jugez plutôt...

Florian Giaux (RTS) remportait aisément la catégorie U15 en gagnant sa finale 6-1, contre Bianco. Il passait aussi à deux doigts de l'exploit contre le joueur local Marcel Kwiatowski, en finale de la catégorie supérieure à la sienne (U19), en étant défait par le plus petit écart au terme d'une finale spectaculaire.
En vétéran, Daniel Scheen (Stembert) rencontrait Titi Giaux (RTS) au stade des demi-finales et sortait vainqueur du duel belgo-belge pour se voir confronter au N°1 mondial de la catégorie: Erich Hinkelmann (Mattersburg). Le Stembertois réussissant la performance de venir à bout de ce spécialiste de la surface utilisée à Berlin en gagnant sa finale 2-0.
Dans la catégorie Reine, nous retrouvions trois joueurs Rochefortois sur les huit derniers en lice. Le fer de lance du RTS, Justin Leroy, remportant ni plus ni moins la compétition. Une magnifique performance, au vu du plateau, du prestique du tournoi et de la faculté nécessaire à s'adapter à ces surfaces spécifiques.

Par équipe, seul Rochefort Table Soccer représentait nos couleurs. Et la règle du jamais deux sans trois ne fut pas d'application cette année, après les victoires belges des deux dernières années (RTS et Stembert).
La bande à Titi Giaux butant à la différence de buts au stade des demi-finales, face à l'équipe qu'ils avaient battu lors de la finale 2010: TFC Mattersbrurg. Les N°3 mondiaux gravant leur nom au palmarès de l'épreuve en battant leurs voisins du Wiener Neustadt.

Avec un bilan de trois victoires individuelle et une place d'honneur en par équipe, la Belgique peut rentrer fière de la banlieue berlinoise!

Résultats complets lisibles ici.

Première victoire internationale de la saison pour Justin Leroy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire