mardi 26 novembre 2013

Grand-Prix de Berlin


Notre pays était à nouveau bien représenté au traditionnel tournoi sur coton Allemand, par les clubs de l'ASH, RTS, Charleroi, Stembert ainsi que notre compatriote de Perugia, Bessim Golger.

En individuel, nous pointerons d'abord la victoire d'Emilie Despretz (ASH) en féminine, contre sa partenaire de club Lydie Pinchart. Autre finaliste Belge, David Vantassel (ASH) qui butait une nouvelle fois contre l'Allemand Marcel Kwiatkowski. Gageons que la prochaine sera la bonne!

Emilie encore loin de son modèle (Delphine Dieudonné) mais sur ses traces.


Comme demi-finalistes, la Belgique comptait encore Christophe Dheur (RTS) en open, défait pour la deuxième fois en trois ans par le N°1 mondial, Saverio Bari. Chantal Gallez (ASH) ne parvenait pas à résister à l'ouragan Lydie, en féminines. Steffen Despretz (ASH) n'était battu que par le plus petit écart contre son partenaire de club, en U19. En U15, Emilie Despretz n'était battue que sur le fil en mort subite, face à Bianco. Enfin, en U12, Leonardo Giudice prenait sa revanche contre Noé Scheen (Stembert) qui l'avait battu sur ses terres, à Rome.

Christophe Dheur, demi-finaliste open deux ans après sa finale


En vrac, notons encore les 1/4 de finale de Bessim Golger (open - Perugia), Justin Leroy (open - RTS), Daniel Scheen (vétéran - Stembert) et Noé Scheen (U15 - Stembert).
Les autres vainqueurs des différentes catégories étant respectivement Bari (open), Hinkelmann (vétéran), Giudice (U15) et Strommer (U12).

Par équipe, le bon niveau d'ensemble est à souligner, avec des participants tels Wiener Neustadt, Mattersburg, Grosseto et Roligans (renforcés par Beis), notamment. Sans parler des p'tits belges...

Concernant nos compatriotes, les trois teams ASH ne passaient pas le cap du premier tour. L'équipe 1 terminait 4ème d'un groupe de la mort (RTS, Sparta, ASH, Grosseto), L'équipe 2 finissait 3ème de groupe et l'équipe 3, 5ème.
RTS remportait son groupe et Stembert en faisait de même, en battant Roligans. Après des 1/4 de finale aisés, les deux équipes Belges se retrouvaient, comme prévu dans le tableau, en demi-finales. Pour leur troisième duel de la saison, les deux équipes auront encore produit un match spectaculaire, qui vit émerger Rochefort sur le fil.

En finale, RTS prenait encore le dessus de son opposant (Grosseto) par l'avérage et gravait ainsi son nom pour la deuxième fois au bas du palmarès du Grand-Prix Berlinois.

Rochefort Table Soccer, vainqueur par équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire