samedi 30 novembre 2013

Super-Prestige


Le Subbuteo Club Verviers-Herve accueillait la deuxième manche du Super-Prestige, ce samedi. Si le taux de participation souffrait du nombre de joueurs Belges présents au Grand-Prix de Cardiff ce week-end, la bonne humeur, le niveau de jeu et - surtout - le nombre de matches disputés par chaque participant était à mettre en évidence.

En effet, à cette occasion, Benoît Vanwissen avait décidé d'organiser le tournoi sous le système Suisse. Un type d'organisation revenant bien en vogue, après une vingtaine d'années d'hibernation et relancé principalement en Grande-Bretagne.

En catégorie A, malgré un départ en mode mineur, Christophe Dheur (RTS) remportait pour la deuxième fois de sa carrière le tournoi verviétois, contre son équipier Remy Huyhn, en renversant la situation à la fin du match décisif. David Leroy (RTS) et Sébastien Scheen (Stembert) complétant le quatuor de tête.
De gauche à droite: Benoît Vanwissen, Christophe Dheur et Remy Huynh

En catégorie B, Benoît Vanwissen (Verviers-Herve) mettait un point d'honneur à réussir la journée parfaite. En plus de se concentrer sur l'organisation du tournoi, il remporta la catégorie devant Jérôme Bertrand (RTS), qui revenait sur le circuit après plusieurs mois d'absence.

Benoît Vanwissen et Jérôme Bertrand


En parlant de revenant, un autre était à constater en catégorie C. En effet, John Bonjean disputait sa première compétition individuelle depuis dix ans, après son retour par équipe à Rochefort et Berlin. Le Stembertois assumant son rôle de favori en remportant la catégorie devant Olivier Van Glabeke (Eugies).
Olivier Van Glabeke et John Bonjean

Les résulats complets seront lisibles sous peu sur le site officiel de la fédération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire