vendredi 13 mars 2015

Reggio Emilia fait la loi à Frameries

Reggio Emilia s'est imposé en catégorie par équipes et Emanuele licherie (deuxième à partir de la droite) a remporté la catégorie Open
On disputait le week-end dernier le Major de Frameries, le plus grand tournoi du calendrier belge et probablement le plus prestigieux en Europe. 38 équipes étaient engagées le samedi et 204 joueurs issus de 13 pays étaient inscrits pour la compétition individuelle. L'interclubs allait forcément sacrer une des meilleures équipes du monde et en l'absence de quelques grosses cylindrées transalpines, c'est malgré tout un club italien qui a tiré son épingle du jeu puisque Reggio Emilia (Flores, Cremona, Licheri, Monica et Bari) s'est imposé en finale face aux Maltais de Valletta Lions. Côté belge, on retiendra la demi-finale de Charleroi alors que l'ASH et le Brussels ont échoué en quarts.

Quart de finale pour Sami Targui en catégorie Open
La compétition Open du dimanche était également très riche avec la présence de sept des dix meilleurs joueurs mondiaux actuels. Surprise dès le deuxième tour quand le champion du monde, Juan Noguera, se faisait surprendre par le Maltais Borg Bonaci. Si Justin Leroy et Sami Targui faisaient honneur aux couleurs belges en se hissant en quarts de finale, on retrouvait finalement quatre étrangers dans le carré. Carlos Flores, vainqueur des deux dernières éditions, se faisait sorti par le Maltais Angelo Borg qui, après avoir créé la sensation, perdait la finale contre l'Italien Emanuele Licheri (Reggio Emilia) sur le score de 3-4.

L'Espagnol Gonzalez (vainqueur U19) et le Maltais Aquilina (vainqueur en vétérans) étaient opposés lors du tournoi par équipes du samedi
Chez les jeunes, on retiendra la domination étrangères en juniors et en cadets. L'Espagnol David Gonzalez, qui s'était fait surprendre par Kaï Hagnkötter en groupe, a pris sa revanche en finale contr le jeune Allemand alors que l'Italien Nicola Borgo a fait honneur à son statut de favori en s'imposant contre Maxime Rairoux en finale U15.

Alain Jadot (ici contre Massimo Cremona), meilleur belge en vétérans
Chez les vétérans, Alain Jadot, dernier Belge en compétition, s'est incliné en quart contre l'Espagnol Montaño mais on a eu droit à une finale inédite entre Charles Aquilina et John Field, le Maltais prenant le dessus contre le représentant de Gibraltar.

La Belgique sauvait finalement l'honneur dans les deux dernières catégories. Si Emilie Despretz a créé la sensation en battant la championne du monde Jessica Hardenne en finale féminine, les joueurs d'Eugies ont fait fort en U12 avec une finale remportée par Corentin Bouchez contre Corentin Boltz.

Félicitations à l'AS Hennuyer pour ce week-end parfaitement organisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire