mercredi 9 mars 2016

Le top mondial à Frameries

Superbe podium Open (Noguera, Flores, Colangelo, S. Scheen)
Le week-end dernier, l'AS Hennuyer accueillait une nouvelle fois le gratin de la discipline à l'occasion de son Major. Une édition qui servait aussi d'ultime répétition avant le grand rendez-vous des 3 et 4 septembre quand la coupe du monde sera organisée pour la première fois à Frameries. Cette fois encore, ce Major était exceptionnel au niveau de l'organisation, le club organisateur prouvant une nouvelle fois qu'il est rôdé pour les grandes compétitions.

En catégorie Open, on pourrait citer la belle place de Sébastien Scheen dans le carré final plutôt que la finale 100% espagnole entre deux champions du monde, Juan Noguera et Carlos Flores, ce dernier décrochant le titre.



Podium U19
Prats et P. Scheen sur le podium des vétérans

La famille Scheen délégua aussi le seul représentant belge dans le carré final des vétérans, Pascal Scheen s'inclinant en demi contre le futur vainqueur, l'Espagnol Prats, vainqueur du redoutable Italien Calonico en finale.

De finale serrée il fut question en U19 avec une mort subite pour départager Florian Giaux et l'Espagnol Casin après une rencontre magnifique (5-5), la victoire revenant au sociétaire du club de Tiburones. Maxime Muraille (JSC Rochefort) s'était incliné en demi contre Casin, également en mort subite.

Podium U15 (Bouchez, Rairoux, Versmissen)
C'est devenu une habitude mais les joueurs d'Eugies ont dominé le tournoi U15, Maxime Rairoux s'imposant en finale contrez Corentin Bouchez.

La joie d'une victoire pour Basile et la JSC

Podium U12
Basile Magermans (JSC Rochefort) dicte pour sa part sa loin en U12 contre le local Lucas Père.

Despretz, Forlani, Buttitta et Herbaut sur le podium féminin
Chez les féminines, les Italiennes ont mis tout le monde d'accord puisque Paola Forlani s'est imposé contre Emilie Despretz en finale.

Enfin, la compétition par équipes a souri aux Italiens de Reggio Emilia au terme d'une belle finale contre les grecs de TSC Falcons Athens. Le SC Charleroi a fait honneur à nos couleurs en ne s'inclinant qu'à la différence de buts lors d'une demi-finale serrée contre Reggo Emilia.

Crédits photos: Rita Pigeon et Janique Deuzon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire