mardi 3 mai 2016

Première réussie pour l'Open du RTS



La finale Open
Ce week-end, le RTS organisait son premier Open International au hall des sports de Jemelle. 96 joueurs et 12 équipes avaient répondu à l'invitation des organisateurs qui avaient mis les petits plats dans les grands pour que tout soit parfait. Au niveau du matériel notamment, les nouvelles tables, les marquoirs et les séparations ont laissé une impression grandiose.

Sportivement, le club local a fait fort en remportant à la fois l'interclubs du dimanche (finale contre Stembert) mais aussi les titres U19 (via Florian) Giaux et Open (doublé avec la victoire de Rémy Huynh sur Justin Leroy).

Dans les autres catégories, on retiendra les succès de Basile Magermans (U12), Emilie Despretz (féminines) et Corentin Bouchez (U15) alors qu'Alain Jadot a battu Vito Di Ruggiero en finale des vétérans.


Succès local lors de l'interclubs du dimanche
Le vendredi soir, un tournoi WASPA avait permis à 18 joueurs de s'adapter aux nouvelles tables et Philippe Roufosse s'était imposé au terme des quatre séries en système suisse. Le samedi, un autre tournoi de consolation en système suisse a également permis à Corentin Wauthy de devancer Michaël Hallin sur le fil. Bref, une réussite pour un tournoi qui a tout pour devenir incontournable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire