lundi 13 juin 2016

David Ruelle s'illustre à Singapour

Lors de la remise des prix aux côtés de Steve Dettre, Christian Haas, Ouabi Rouis, Rudy Hesty et Raffaele Lombardi

Visite nocturne pour la délégation belge en compagnie de joueurs locaux
Ce week-end, deux joueurs belges participaient au Grand Prix de Singapour, un tournoi qui avait également pour objectif de décerner les titres Asiatiques. Singapour a battu l'Australie en match de prestige alors que les locaux de Jurong Central ont dominé l'interéquipes. Le tournoi Open a livré des verdicts bien différents pour nos compatriotes. Si Stéphane Lambert a été éliminé lors de la phase de groupe, David Ruelle s'est imposé en finale contre une vieille connaissance, le Français Ouabi Rouis qui vit à Singapour depuis quelques années. L'ancien joueur de l'AS Hennuyer, qui défend toujours les couleurs de Mattersburg et vit actuellement à Koh Samui, en Thailande, nous livre quelques impressions sur son week-end à Singapour: "Quand on parle de l'ambiance, ça n'a rien à voir avec l'Europe. Toute la compétition se déroule en effet dans la joie et la bonne humeur. Le repas était offert les deux jours, le timing a été respecté et les terrains et goals étaient excellents. On jouait dans un belle salle parfaitement située dans un immense complexe, ce qui était idéal pour les accompagnateurs qui ont ainsi pu faire du shopping. Si Singapour est une ville magnifique de jour comme de nuit, il faut souligner la qualité de l'accueil. En 30 ans de subbuteo, je n'ai jamais été reçu ainsi. Rudy Hesty nous a d'ailleurs guidé en voiture pendant quatre heures pour nous faire visiter des endroits magnifiques. Cette prise en charge des joueurs étrangers est évidemment un réel point positif."

Quand on évoque le niveau de jeu, l'ancien champion d'Europe se montre également assez enthousiaste: "Le niveau est respectable et il y a trois ou quatre joueurs locaux clairement au-dessus des autres. J'ai certes gagné 7-0 en demi-finale contre Rudy Hesty mais j'étais dans un très bon état de forme, du grand David des années 1995-2000. Dans un mauvais jour, j'aurais peut-être pu me faire surprendre. Quant à Ouabi Rouis, il a plus que de bons restes. J'en veux pour preuve qu'il a battu Christian Haas en demi-finale. Bref, pour le joueur moyen qui espère prendre facilement des points, c'est loin d'être gagné."
David Ruelle aspire déjà à retourner à Singapour en décembre prochain: "La salle n'est peut-être pas extraordinaire mais l'accueil compense largement les rares lacunes. Entre-temps, j'aspire à jouer à Yokohama, au Japon, en août prochain."
Bref, des souvenirs plein la tête et des belles ambitions pour David Ruelle qui devrait défendre les couleurs de Jurong Central la saison prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire