lundi 6 mars 2017

Rien n'arrête Flores et Reggio Emilia

Quatrième titre pour Flores, le deuxième pour Montaño

Comme chaque année, l'ASH avait mis les petits plats dans les grands pour faire honneur à l'élite du subbuteo belge et international. Si certains se déplacement à Frameries pour le simple fait de participer ou pour goûter à l'ambiance, voire pour pouvoir affronter quelques éléments du top mondial, beaucoup viennent pour chercher des points au classement mondial en rêvant d'inscrire leur nom au palmarès du tournoi le plus prestigieux du monde. Hélas, il n'y eut pas de surprise cette année, l'Espagnol Carlos Flores se montrant une nouvelle fois dominateur puisqu'il remporte son quatorzième titre en catégorie Open dans un Major. De ce tournoi, on retiendra le bilan en demi-teinte des Belges dans les catégories principales. Justin Leroy était le seul compatriote à atteindre les quarts de finale en Open, Alain Jadot sauvait l'honneur en atteignant pour sa part la finale chez les vétérans mais en devant s'incliner contre l'Espagnol Antonio Montaño.

Alain Jadot, finaliste chez les vétérans
Dans les catégories d'âge, on retiendra la victoire d'Emilie Despretz chez les féminines (finale contre la Français Audrey Herbaut), de Martin Antoine sur Maxime Rairoux en U19, de Corentin Bouchez sur Mathéo Grégoire en U15 et de l'Italien Borgo sur Noah Denne en U12.

Reggio Emilia
La compétition par équipes du dimanche allait voir une nouvelle domination de la bande à Flores qui remporte le tournoi pour la quatrième année consécutive. Reggio Emilia s'imposait logiquement en finale contre la très surprenante équipe anglaise de "Glide & Slide, Chip & Dip club" qui aura créé la sensation, notamment en sortant les Eagles Napoli en huitième de finale grâce à une véritable claque infligée par Matt Lampitt à David Gonzalez (3-1). Du côté Belge, deux grosses satisfaction à retenir de cette compétition du dimanche. D'un côté la demi-finale du Rochefort TS qui a réussi un superbe parcours et peut partir la tête haute en s'inclinant contre Reggio Emilia, d'un autre l'extraordinaire quart de finale de l'équipe d'Eugies qui, avec quatre joueurs sur le feuille dont deux jeunes formés au club (Corentin Bouchez et Maxime Rairoux) s'est notamment défait d'Athinaikos en huitième de finale, la preuve que la formation a encore de l'avenir et qu'il n'est pas indispensable de recruter des mercenaires pour faire des résultats. Une performance qui doit pousser les autres clubs à méditer sur leur fonctionnement et qui doit évidemment servir d'exemple.

Encore bravo aux organisateurs qui, au fil des années, parviennent toujours à conserver la qualité d'une organisation bien huilée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire