samedi 1 avril 2017

Michel Platini candidat à la présidence de la FISTF

Toute la communauté du football de table est en émoi ce samedi en apprenant que Michel Platini a décidé de présenter sa candidature à la présidence de la FISTF en septembre prochain. On savait que le Congrès de Paris constituera à coup sûr un tournant dans l'histoire du Subbuteo. Le Board actuel, qui est très loin de faire l'unanimité, devra être réélu et beaucoup de dirigeants de fédérations nationales verraient d'un bon œil l'arrivée de sang neuf avec de nouvelles idées et beaucoup d'ambitions. Dans cette optique, la candidature de Michel Platini est une bénédiction pour le football de table. L'ancien président de l'UEFA, qui se cherchait un nouveau défi, pourrait très vite faire l'unanimité. "J'ai joué au subbuteo quand j'étais petit et la nostalgie du jeu est revenue par bonheur au moment où j'avais besoin d'un nouveau défi. Le Subbuteo a besoin d'idées nouvelles pour s'adapter aux exigences du 21e siècle et j'espère, avec mes contacts, pouvoir relancer ce sport qui mérite d'être plus connu et mieux organisé", a confié l'ancien numéro 10 de la Juventus et de l'équipe de France. Souhaitons-lui bonne chance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire