samedi 13 mai 2017

Jean Grosdent s'impose à Vresse



En ce début mai, le SC Semois accueillait 8 joueurs pour son WASPA mensuel ! Quatre d’entre eux venaient du SC Wamme.
Ce fût un tournoi intéressant car plusieurs tranches d’âge étaient représentées et plusieurs niveau de jeu également.  Les deux groupes comportaient des favoris et même si il n’y a pas eu de surprises, les matchs furent rythmés et plaisants.
En demi-finale, Jean Grosdent ne dut pas forcer son talent pour battre Patrick Vanderlinden, ce dernier n’étant pas habitué à jouer contre un tel adversaire et, qui plus est, manque de pratique. Cela dit, la leçon fut instructive !
Dans l’autre demi-finale entre Renaud Parisel et Pascal Droeven, les deux adversaires se valant, c’est la motivation, l’engagement et la concentration qui ont fait la différence. Ces trois qualités furent clairement du côté de Pascal Droeven.
En finale de consolation, Renaud Parisel pris le meilleur sur Patrick dans un match assez terne. Mais dans un excellent état d’esprit…
Pour la finale, les deux joueurs étaient déterminés. Sur le papier, il ne faisait aucun doute que Jean était supérieur à Pascal mais celui-ci comptait bien lui donner du fil à retordre ! Et c’est ce qu’il se passât. Non pas que le joueur du SC Semois eut été réellement dangereux mais il ne lâchait rien et sortait quelques beaux arrêts. En face, Jean dominait les échanges et se montrait très présent. La première mi-temps s’achevait sur un score nul mais on ne s’était pas ennuyé ! Le seconde période démarra comme l’autre : Jean plus entreprenant et offensif et Pascal bien en place en défense en tentant quelque contre-attaques. C’est dans le dernier tiers du match que Jean finît par être récompensé de ses efforts ; un superbe tir déporté loba le gardien de Pascal pourtant bien positionnée ! Très beau but ! Un deuxième tomba deux minutes plus tard, scellant le score pour de bon. Une victoire incontestable pour le Président du SC Wamme et une performance très correcte de la part du secrétaire du SC Semois ! Du subbuteo comme on l’aime.

(Résumé par Pascal Droeven)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire